Les Produits Bio

L’Espagne offre des conditions très favorables pour le développement des productions BIO. Son climat favorable et des systèmes de production extensifs appliqués dans un grand nombre de cultures ont permis à de nombreux producteurs de convertir leurs productions et d’offrir une gamme BIO.

En ce qui concerne la production animale, la conservation d'un important patrimoine génétique de races autochtones, adaptées à leur environnement, très rustiques, a favorisé les élevages et exploitations en système extensif.

Sans oublier une grande et ancienne tradition apicole, qui a donné lieu à une production de haute qualité, reflet de l'abondance et de la variété de la flore mellifère existant en Espagne.

L’Agriculture biologique est régulée en Espagne depuis 1989, date du Règlement de la dénomination générique « agriculture écologique » en application jusqu'à l'entrée en vigueur du règlement (CEE) 2092/91 sur l'agriculture biologique et l'indication des produits agricoles et des denrées alimentaires.

Actuellement et depuis le 1er janvier 2009, l'Agriculture Biologique est régie par le règlement (CE) 834/2007 du Conseil sur la Production et l'Etiquetage des Produits Biologique.
(sources: MAGRAMA)