Les Huiles d'Olive

L'or liquide

L'Espagne est le premier producteur et exportateur mondial d'huile d'olive, une part essentielle de l'alimentation méditerranéenne et peut-être le plus typique de l'alimentation espagnole. Les différentes huiles se distinguent en fonction de la variété des olives pressées et de leurs terroirs de production. L'huile d'olive vierge extra est la plus appréciée des gastronomes car directement issue de la pression de l'olive.

C'est en Andalousie, et surtout dans la province de Jaén que se situe la majeure partie des oliveraies espagnoles, mais la culture de l'olivier s'étend dans tout le pays avec d'importantes zones de production en Aragon, Catalogne, Castille, Manche, Estrémadure, aux Îles Baléares, dans La Rioja, à Madrid et en Navarre. Ainsi, il existe plus de 32 Appellations d'Origine Contrôlée qui protègent et certifient la production d'une huile de grande qualité.
Par conséquent, on retrouve l’huile d’olive et ses différentes saveurs dans de nombreuses recettes de la cuisine espagnole.

Pour en savoir plus sur les huiles d'olives, consultez notre dossier " L'Espagne, le grand terroir des huiles d'olives vierges extra..."

Les Huiles d'Olive

Assemblage de variétés - Voir tous les produits


Huiles d'olive AOP - Voir tous les produits

Aucun produit dans cette rubrique pour le moment


Monovariétales fruitée-vert - Voir tous les produits


Monovariétales fruitée-douce - Voir tous les produits


Production Bio - Voir tous les produits


Toutes les huiles d'olive - Voir tous les produits